Nos missions

Nos missions

Hayat

Un espace d’échange et de rencontre, favorisant le contact et la solidarité entre personnes du 3ème âge ayant un parcours migratoire, en leur fournissant des informations dans leur langue maternelle dans le domaine de la promotion de la santé (exercice, nutrition, santé mentale, mémoire, soins médicaux préventifs, etc.) et dans le domaine de la fin de vie (soins de fin de vie, rituels funéraires,…) sous forme de groupe de discussions, d’ateliers de bricolages ou autres.

La proportion de la population âgée en Suisse augmente, les personnes ayant une biographie migratoire vieillissent et ont des questions et des besoins spécifiques concernant le vieillissement, le maintien de leur santé, les services de soins, les formes de logement, les questions de fin de vie et les rituels funéraires. Le projet vise à atteindre les objectifs suivants : Promouvoir l’égalité des chances pour tous en matière d’information, d’orientation et d’accès des migrants âgés aux services, aux institutions et renforcer la participation sociale et la solidarité dans le quartier.

Tasamouh a acquis une grande expérience pour mettre en œuvre le projet “HAYAT”. Dû au succès durant le premier cycle du projet, Tasamouh tient à maintenir un suivi en proposant un deuxième cycle, avec de nouvelles activités. 

En coopération avec des professionels d’orgaanisations et de services de santé et de vieillissement, nous planifions des points de rencontre pour les musulmans âgés et organisons des groupes de discussions fondés sur les besoins, sur des sujets choisis.

Scroll to Top